Première Rencontre

Un grand pas vers vous ...

 

Première Rencontre

Une première rencontre, quelque soit le contexte, est souvent chargée d'émotions. Nous partagerons cette émotion car le Sophro-Analyste que vous rencontrerez, ou n'importe quel thérapeute sera lui aussi dans un processus de "première rencontre"

Pour faciliter ce moment, la première rencontre dans mon cabinet ne dure qu'une heure. une heure pour faire connaissance, pour comprendre votre demande, pour découvrir le cadre de la Sophro-Analyse et ce que je peux vous apporter en tant que Sophro-Analyste.

Que va-t-il se passer ?

Nous préciserons ensemble votre besoin
Je vous présenterais le cadre déontologique de mon activité
Nous entamerons une première sophro-relaxation pour que vous puissiez ressentir si la méthode proposée convient à votre attente.
Enfin je vous proposerais une démarche thérapeutique adaptée à votre personnalité dont nous établirons la fréquence et la durée des rendez-vous suivants.

Comment savoir si vous êtes la bonne personne pour moi ?

Dans le cadre de la relation aidante dont fait partie la relation sophro-analytique, ni la liste des diplômes, ni la réputation ne sont réellement des indications fiables. Il ne faut pas hésiter à rencontrer plusieurs personnes pour choisir celle dont vous ressentirez qu'elle est à même de réellement vous accompagner sur votre chemin de vie.
Dans tous les cas, nous sommes deux dans la relation et celui qui reçoit comme celui qui consulte peut choisir à tout moment de s'arrêter. Le but est de vous rendre autonome, le plus rapidement possible, au regard des problèmatiques que nous aurons indentifiés ensemble. Vous rendre autonome, pas dépendant de votre thérapeute !
Comment prendre Rendez-vous ?

Pour un premier rendez-vous, vous pouvez m'appeler au 06 72 90 12 65, m'adresser un email à sophro-analyste@brack.fr ou plus simple encore, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Dois-je payer la première consultation ?

Oui bien sur car cette première rencontre sera une consultation à part entière.
A partir de cette première séance vous aurez le choix de continuer ou d'interrompre notre relation thérapeutique. Si au cours de l'accompagnement thérapeutique vous souhaitez arrêter, vous vous engagez alors à participer à une séance de clôture.

Quelle est la durée d'une séance ?

Une séance peut durer entre 1h00 et 2h00 selon votre besoin et la fréquence que nous aurons déterminé. En règle général, je propose des séances de 1h15 ou 1h30

Quel est le prix d'une séance ?

Mon tarif horaire est de 60€. La première séance sera donc de 60€
Les séances suivantes seront tarifées en fonction de la durée de la séance que nous aurons définis ensemble.
Il est possible d'envisager au cabinet un cas particulier.

 

Charte éthique des professionnels