Michel BRACK

Sophro-Analyste à Marseille

 

De la communication à la Sophro-Analyse.

Professionnel de la communication depuis les années 90, j’ai très tôt été marqué par la dichotomie entre les outils de la communication en général que sont les médias et la communication réelle qui se lie entre les individus.

Je me suis formé à l’Analyse Transactionnelle et à la PNL dans le cadre de mes activités professionnelles et j’ai fait un assez long travail d’investigation personnel avec Rémi Filliozat, l’un des psychothérapeutes qui ont permis la diffusion de l’Analyse Transactionnelle en France.

Plus tard, alors que j’étais un chef d’entreprise très occupé par ses activités, j’ai éprouvé le besoin de faire un travail différent pour me permettre de prendre du recul sur ma vie. J’ai utilisé l’hypnothérapie comme un moyen de faire évoluer la conscience de mes propres limitations. J’ai ensuite pratiqué l’autohypnose à des fins thérapeutiques et notamment analgésiques pendant quelques années.

En rencontrant la Sophro-Analyse, j’ai découvert une approche thérapeutique vraiment différente dans laquelle l’état modifié de conscience pouvait être conjugué avec une approche analytique immédiate facilitant la prise de conscience des éléments limitants et permettant non seulement une identification des traumatismes subis mais également une réinterprétation positive des événements que je pouvais alors réintégrer dans ma construction personnelle comme un atout.

J’ai décidé de me former à la Sophro-Analyse à l’Institut Européen de Sophro-Analyse dirigé par Alain Bellone afin de pouvoir accompagner à mon tour des personnes qui éprouvent des difficultés dans leur vie et notamment, pour avoir beaucoup travailler sur cette problématique et la travailler encore, dans le cadre des troubles du comportement alimentaire.

Je continue à explorer plusieurs champs de connaissance dans le cadre de la sophrologie Intégrative, de la sophro-Analyse, de la psychopathologie et d’expériences énergétiques.

 

Charte éthique des professionnels