Sophrologue - Sophro-Analyste
Thérapie émotionnelle et psycho-corporelle

image
image

Cabinet de Sophrologie et Sophro-Analyse à Marseille - 13005

Je reçois sur Rendez-vous du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 à La maison du progrès - 75 rue du progrès 13005 Marseille et du lundi au vendredi de 18h00 à 21h00 et le samedi de 9h à 15h chez COUCOUN. Le plus simple est de prendre rendez-vous sur RESALIB

Une séance.

Que se passe-t-il dans une séance ? A quoi peut-on s'attendre ? C'est souvent la question lorsque l'on commence un chemin de développement personnel ou que l'on rencontre un nouveau professionnel de la relation aidante.

Relaxation dynamique

Une séance commence souvent par un temps court de relaxation dynamique suivi d'un temps de parole qui permet d'exprimer ce qui est en cause au moment de la séance. Parfois le besoin de déposé est tellement fort qu'il est nécessaire d'aller vite à la parole.

Place à la parole

Dans une écoute active et une position réelle de non-jugement, vous pouvez déposer tout ce que vous avez à exprimer et qui ne peut s'exprimer dans votre quotidien.
Parfois cette étape peut se prolonger par des exercices pratiques qui permettront à la fois de ressentir et de comprendre ce qui vous anime. Par moment, un mot prononcé , une thématique établie ou un ressenti physique va vous emmener dans une exploration sophro-Analytique.

Exploration sophro-analytique

Le temps de quelques respirations et de plonger dans un monde de visualisation. Vous vous rapprochez de votre inconscient pour mieux laisser émerger ce qui a du sens. La parole est libre. Un questionnement vous aide à cheminer dans votre champ d'exploration. Les émotions, les ressentis physiques sont pris en compte et exploités pour faciliter la découverte d'information sur vous même. Une scène du passé peut être rejoué dans différents positionnements structurants. Certains protocoles peuvent alors être proposés pour faciliter le dépassement d'une croyance ou la prise de décision.

un temps pour la compréhension

Le plus souvent en fin de séance, nous échangeons sur ce qui a émergé pendant la séance. Parfois quelques éléments de compréhension font jour. Lorsque cela est utile, une décision peut être accompagnée par une proposition d'observation et d'évolution comportementale.

Concrêtement

Une séance dure environ une heure. Dans certains cas je peux proposer des séances plus longues (1h30 à 2h00).
Il est parfois utile d'avoir préparé sa séance en se posant la question de ce que vous avez décidé d'évoquer. Les trois premières séances me permetent de vous découvrir, de comprendre votre besoin et de vous apprendre quelques techniques de sophrologie que nous pourrons ensuite utiliser ensemble ou que vous pourrez employer chez vous pour préparer votre séance ou simplement apprendre à mieux vivre certaines situations déstabilisantes.

La maison du progrès

75 rue du progrès 13005 Marseille
Les lundi et vendredi De 10h00 à 18h00, sur rdv exclusivement

Le Chemin Vert

63 rue du village 13005 Marseille
Le mardi et le jeudi de 14h00 à 20h00, sur rdv exclusivement

Infos pratiques

Paiement par CB préféré

Coût d'une séance :

06 72 90 12 65
Chacun suit son propre chemin, invitez-moi à vous accompagner sur le votre, juste le temps nécessaire, en toute bienveillance...

Le changement commence en prenant rendez-vous...

© Michel BRACK - Sophro-Analyse Marseille 2015-2019 | Mentions légales

This website is hosted Green - checked by thegreenwebfoundation.org

Psychothérapeute ou Psychopraticien ?

Selon le Décret n° 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute , seuls les psychiatres sans autre condition, les psychologues cliniciens, les médecins autres que psychiatre et les psychanalistes sous des conditions réglementaires peuvent utiliser le terme de psychothérapeute et être inscrits au registre national des psychothérapeutes. En réaction à la loi ci-dessus, qui, selon leurs points de vue dénature le terme psychothérapeute, les principaux syndicats représentatifs des professionnels de la psychothérapie ont défini le terme de "Psychopraticien" pour exprimer la dénomination d'une activité professionnelle dans le cadre d'une psychothérapie. Il ne s'agit donc pas d'un "Titre" mais bien de l'expression de la nature d'un métier comme par exemple "Ingénieur" ou "Informaticien". C'est pourquoi j'utilise le terme de Psychopraticien et non celui de Psychothérapeute pour parler de mon métier de professionnel de l'accompagnement aidant dans lequel mes spécialités sont l'Analyse Transactionnelle (Certifié par l'EFAT, non certifié par l'EATA), la Sophro-Analyse (Certifié par l'IESA) et la Sophrologie (Certifié par l'IESA).

Vocabulaire

Sous la pression d'un rapport de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), il semble que certains termes soient désormais réservés aux professions médicales et paramédicales. Ainsi, plus de « consultation », de « patient », de « thérapeute », de « thérapie » ou d'activités « thérapeutiques »,etc...
Il est probablement regrétable que ces termes soient ainsi « privatisés » pour une classe de professionnel dit de « santé » et que cela puisse pénaliser « des professionnels de l'accompagnement aidant » ou de la « la relation aidante » et du « développement personnel » qui n'ont d'autres buts que d'exercer leur métier en apportant un mieux-être à leurs « consultants » dans un cadre déonthologique défini et une éthique professionnelle effective.
En effet, l'acte de « consulter » se nomme en français une « consultation », un « patient » est éthymologiquement « une personne qui souffre, qui endure » et un thérapeute, « celui qui prend soin ». A vous de vous faire votre opinion sur l'usage de ces termes dans une pratique éthique.